Apprentissage de l'anglais

En tant qu'éducateur nous savons à quel point l'apprentissage d'une seconde langue est importante pour le bon développement d'un enfant. Cet apprentissage se fait facilement et avec enthousiasme, les enfants traversant la période sensible du langage. Le besoin de communiquer d'un enfant le conduit à prononcer des sons puis des mots et enfin à converser. D'abord, un enfant souhaite apprendre le nom de tout ce qui l'entoure puis à mesure que son vocabulaire s'enrichit, il composera des phrases. Lorsqu'un enfant apprend sa langue maternelle, il possède de grandes aptitudes pour apprendre une langue supplémentaire et même une troisième.
Cela surprendra plus d'un adulte qui considère qu'apprendre une seconde langue est difficile. Néanmoins, comme le disait Maria Montessori cela est dû au fait que l'adulte n'est plus dans sa période sen
sible de l’acquisition du langage. Ce qui est difficile pour un adulte peut s'avérer simple pour un enfant, qui acquiert rapidement de l'aisance et une prononciation native.

Les activités de la journée seront tantôt pratique que théorique et seront abordé :

  • Un aperçu du développement de l'homme de la naissance à l'âge adulte (en se concentrant principalement sur l'enfant de 0 à 6 ans)
  • Le rôle de l'adulte
  • La théorie et la pratique de l'environnement préparé
  • L'équilibre entre liberté et discipline
  • Le développement social de l'enfant
  • Favoriser l'indépendance
  • Établir une relation de confiance avec l'enfant
  • Techniques d'observation
  • Maintenir l'environnement
  • Techniques pour fabriquer et maintenir le matériel.

1 journée pour les enfants de 0 à 6 ans

1 journée pour les enfants de 6 à 12 ans

La formation a lieu de 9h30 à 17h avec une pause d'une heure pour le déjeuner.

Tarif : 130€ par journée.