Notre équipe

Animés par la même passion pour l'éducation, l'envie de transmission, notre équipe est mobilisée pour faire part de son expertise.

 
IMG_3081V2.JPG

Sylvie d'Esclaibes

Pionnière de la pédagogie Montessori en France ayant notamment été la première directrice d’un établissement Montessori allant jusqu’au baccalauréat. Elle est notamment fondatrice des écoles Montessori Athéna, conseillère pour la création d’écoles Montessori et de crèches Montessori à travers le monde et auteure de nombreux ouvrages sur la pédagogie et de son blog éponyme. 

DSC_7887.jpg

Alexandre d'Esclaibes

Enfant Montessorien de la maternelle jusqu'au Baccalauréat, Alexandre est devenu éducateur Montessori dès l'âge de 16 ans. Après des études de management et des emplois en finance. Alexandre décide de rejoindre Sylvie et dirige aujourd'hui l'organisme de formation et a créé plusieurs écoles Montessori. Il a également fondé son école Montessori à Marseille

IMG_3206V2.JPG

Véronique Moulin

De formation scientifique, c’est pour ses 7 enfants, autistes et précoces, que Véronique Moulin a cherché des nouveaux outils d’apprentissage. C’est ainsi que lui est apparu la nécessité de se former à la pédagogie Montessori, auprès de Sylvie d’Esclaibes. En parallèle, elle s’est spécialisée au sujet des troubles du spectre autistique. Cette démarche lui a permis d’aborder la technicité de l’enseignement et de s’interroger sur le développement cognitif des enfants. Pratiquant l’instruction en famille pendant de nombreuses années, elle a ensuite créé une association accueillant des enfants autistes et leur offrant une éducation adaptée. Son association est aujourd’hui devenu le premier IME expérimental de France utilisant la pédagogie Montessori. Ses nombreuses ressources lui permettent de toujours proposer des solutions d’accompagnements. 

Primaire-68.jpg

Bénédicte Dutrieux

Educatrice Montessori depuis près de 20 ans. Enseignant en classe de 6-12 ans au Lycée International Athéna Montessori, elle est responsable pédagogique des ambiances primaire et maternelle. Elle dispense également depuis de nombreuses années des cours de français et d’histoire au Collège, qui lui donnent l’occasion de percevoir les passerelles entre les âges. Son goût pour l’art, et sa formation de conteuse, permettent de nourrir de créativité son approche pédagogique. Maman de plusieurs enfants, dont trois ayant reçu une éducation Montessori, et grand-mère convaincue par l’importance de la pédagogie dès le plus jeune âge, Bénédicte bénéficie d’une vision globale et durable sur les bienfaits de cette éducation. Son expérience confère aux formations une précieuse réalité pratique. 

 

Primaire-57.jpg

Nadège Fornier

Professeure des écoles depuis 2009, actuellement en disponibilité. Elle est licenciée d'Histoire avec une spécialisation en métiers de l'éducation. C'est après avoir rencontré des difficultés d'apprentissage avec certains enfants que Nadège décide de suivre la formation d'éducateur Montessori auprès de notre Centre. Après avoir mis en place la pédagogie Montessori dans sa classe de l'Education Nationale, elle décide de continuer l'aventure à nos côtés en devenant responsable pédagogique de maternelle dans l'Ecole Internationale Montessori de Bordeaux Gradignan. Elle y enseigne également auprès des enfants en classe de primaire. Son parcours dans le sytème traditionnel lui permet entant que formatrice d'être d'une grande aide auprès de toutes les personnes suivant nos formations.

 
Primaire-22.jpg

Morgane Pollard

Maman de 4 garçons, Morgane Pollard est également enseignante et Directrice d’école à Brest. Riche de son expérience dans tous les niveaux, mais plus particulièrement en maternelle et CP, elle aime créer de nouveaux outils pour ses élèves, cherchant toujours ce qui pourrait leur convenir et les intéresser. C’est en constatant que les enfants arrivent en CP sans réussir à donner un sens aux apprentissages qu’elle décide d’aborder différemment la pédagogie. Formée aux intelligences multiples, à la pédagogie coopérative, et aux neurosciences, ce sont les recherches de Maria Montessori qui la marquent le plus. Elle se lance alors dans l’acquisition et la fabrication de matériel pour ses classes. Depuis, c’est au quotidien qu’elle constate les progrès des élèves. 

Maternelle-12.jpg

Laëtitia Vonarb

Educatrice spécialisée en Alsace, exerçant, au sein d’un hôpital de jour, auprès d’enfants en difficultés et à handicap, c’est après une formation, que Laeticia Vonarb décide de mettre en place la pédagogie Montessori pour accompagner ses patients. Profondément convaincue par cette approche, elle approfondie sa connaissance de la méthode, avant de quitter son activité afin de devenir responsable pédagogique dans une école Montessori de sa région. Maman d’un petit garçon à qui elle fait l’instruction en famille, Laeticia perçoit chaque jour les enjeux d’apprentissage auquel les enfants sont confrontés et l’intérêt du matériel pour y répondre. Elle est désormais formatrice et responsable de la formation annuelle au sein de notre organisme.

Screen Shot 2018-01-09 at 09.40.01.png

Marina Carreau

Professeur des écoles dans l'enseignement catholique pendant 18 ans. C'est après avoir été confrontée à plusieurs difficultés : peu de motivation des enfants, problème de concentration, gestion des niveaux disparates que Marina décide de se tourner vers la pédagogie Montessori. Après des observations en école et des formations en France et au Canada. Elle met en place la pédagogie dans ses classes et propose aux enfants de travailler autrement. Grâce à cette pédagogie scientifique, Marina peut enfin répondre aux problèmes de niveaux, puisque chaque enfant travaille individuellement et choisit son travail en fonction de ses périodes sensibles. Le problème de motivation et de concentration sont également résolus et les enfants gagnent en autonomie. Marina travaille aujourd'hui dans l'école Montessori Internationale de Bordeaux et enseigne en maternelle, primaire et collège.

Notre équipe s'agrandit au fil des mois et des rencontres, nous sommes toujours à la recherche de parcours et d'expertise particulière. Nous ont rejoint récemment : Cécile, Elodie et Sylvia.