Formations sur site

Nous organisons également des formations directement au sein des structures, en adaptant complètement nos programmes, et leur durée aux exigences des établissements. Nous intervenons dans différentes structures principalement :

  • Les crèches, haltes garderies souhaitant avoir un fonctionnement Montessorien et donc suivre une formation pour les enfants de 0 à 3 ans. Le plan de formation le plus courant consiste en 4 journées de formation : 2 journées de formations théoriques en structure (sans enfants) et deux journées de formations pratiques pour coacher l'équipe et répondre à toutes les questions (avec enfants),
  • Les écoles privées sous contrat via l'organisme collecteur Formiris. Nous sommes référencées sur l'outil Formelie car nous intervenons dans de très nombreuses écoles (une trentaine en 2017). Nous adaptons nos programmes de la maternelle jusqu'à la fin du collège. Les écoles ont souvent un budget pour une à trois journées de formations. Le but de celle-ci peut être une simple sensibilisation à la pédagogie Montessori, la mise en place et l'utilisation du matériel Montessori comme outil pour l'enseignement de notions précises ou le changement de pédagogie complet pour l'école ou encore pour certaines classes de l'établissement.  Nous pouvons mener des plans de formations sur plusieurs années. Nous nous déplaçons avec le matériel Montessori nécessaire ou pouvons aussi recevoir les professeurs dans nos écoles. 
  • Les structures dédiées aux enfants atteints de troubles : ITEP, IME, Centre Sociaux... Nous adaptons nos programmes aux souhaits de chaque structure. Montessori est un outil extrêmement puissant pour aider ce type d'enfants et une de nos formatrices est experte dans le domaine et est la créatrice du premier IME expérimental Montessori en France.
  • Des interventions ponctuelles au sein de l'Education Nationale : encore une fois nous nous adaptons totalement à la demande.